• Chapitre 1

    Petite Tempête faisait un rêve merveilleux. Elle était en train de pêcher une grosse carpe, quand, tout à coup, quelque chose s'enfonça dans ses côtes. Elle pesta et voulut enlever ce qui lui faisait mal. Elle se rendit compte que ce n'était pas de son rêve mais dans la réalité. Elle se réveilla de forte mauvaise humeur et regarda ce qui l'avait dérangée. C'était sa sœur, Brume des Fleuves, qui lui avait enfoncée sa patte dans ses côtes. Petite Tempête se leva et demanda d'une voix quelque peu énervée :

    - Qu'y a-t-il ?

    Sa sœur lui dit tranquillement.

    - Étoile de l'Aube va commencée ton baptême.

    Sur ces mots, elle sortit de la Pouponnière et rejoignit Épis de Hiboux, un Guerrier du Clan. Son baptême ?! Petite Tempête paniqua. Sa fourrure était en pagaille, son ventre miaulait famine, et elle ne se savait plus de ce qu'elle devait faire. La chatonne se fit une toilette, puis sortit en quatrième vitesse de la Pouponnière pour aller manger. Déjà, les Guerriers se réunissaient. Étoile de l'Aube sortit de son antre, suivit de Rivière Blanche, sa Lieutenante. Sa mère se dirigea vers Petite Tempête et la guida jusqu'au premier rang. Étoile de l'Aube prit la parole :

    - Je vous ai réuni aujourd'hui pour l'une de mes tâches préférées. Je vais nommée une nouvelle Apprentie. Moi, Étoile de l'Aube, chef du Clan de la Source, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce chaton et le guide jusqu’à ce qu'elle trouve en ses pattes la force et le courage de devenir une guerrière. Pelage Écarlate, j’attends de toi que tu transmettent à Nuage des Tempêtes tout ton savoir et que tu fasse d'elle une guerrière dont le clan pourra être fier.

    Petite Tempête baissa la tête et dit d'une petite voix.

    - Étoile de l'Aube... Je suis désolée mais...

    Toute le monde c'était tournée vers la petite.

    -... Mais j'aimerai... Être Guérisseuse..

    Toute l'assemblée lâcha un "oh" et Étoile de l'Aube se tourna vers Feuille Givrée. Celui-ci se plaça près de la meneuse et déclara :

    - Je t'accepte volontiers en tant qu'Apprentie. Nous irions faire ton baptême à la prochaine réunion des Guérisseurs.

    La meneuse crème reprit la parole :

    - Je clos l'assemblée.

    Et elle sauta gracieusement au sol.