• Chapitre 2

    Nuage des Tempêtes faisait un rêve merveilleux. Elle était près de la rivière, et chassait des poissons. Elle allait attraper une grosse carpe bien dodue quand une patte s'enfonça dans ses côtes. La jeune Apprentie grogna. La patte s'enfonça de nouveau et tira l'Apprentie Guérisseuse de son si beau rêve. Elle ouvrit les yeux et découvrit un chat gris pâle penché au dessus d'elle. Feuille Givré, Devina Nuage des Tempêtes. Le Guérisseur la regarda et déclara.

    - Quand tu auras fini de faire la marmotte, on pourra commencer ton apprentissage.

    Et sur ces mots, il quitta sa tanière. La femelle tricolore se leva, s'étira, fit une toilette rapide et sortit en vitesse de la tanière. Son mentor l'attendait devant l'entrée du camp. Quand il la vit, il soupira et sortit du camp. L'apprentie courut pour le rattraper. Une fois arrivée à sa hauteur, elle dit :

    - Mais je n'ai même pas mangée..

    - Il fallait te lever plus tôt. Lui répondit son mentor.

    Nuage des Tempêtes ne protesta pas et suivit en silence son mentor. Celui-ci s'arrêta près des Rochers Ensoleillées. Il s'assit :

    - Voici les Rochers Ensoleillés. Dis-moi ce que tu sens. déclara le matou gris pâle.

    La jeune femelle huma l'air tout en répondant à son mentor :

    - Je sens des odeurs de plantes.. Celle de la Foudre apportée par le vent et celle de la Brume plus proche que celle de la Foudre.

    À cette annonce tous les poils de Feuille Givrée s'étaient dressés. Il feula :

    - Ces faces de lapin sont sur notre territoire !

    Nuages des Tempêtes recula surprise. Elle croyait que les Guérisseurs n'étaient pas concernés par les guerres claniques. Elle se rappela soudain que le Guérisseur de la Source avait été Guerrier avant de devenir Guérisseur. Elle s’approcha timidement de son mentor et dit d'une petite voix :

    - Il ne vaut mieux pas aller prévenir le Clan ?

    Son mentor se tourna vers elle. Ses yeux verts semblaient transpercer Nuage des Tempêtes...