• Chapitre 5

     Les jours avaient passés depuis que Perle Oubliée était venu la mettre en garde. La jeune Apprentie ne comprenait toujours pas ce qu'avait voulu dire le guerrier étoilé même si elle y avait passée des heures et des heures. Le Givre, parlait-il de Feuille Givrée ? Cela semblait bien trop simple… Une voix la sortit de ses pensées. La demoiselle leva la tête et regarda son mentor qui la fixait, comme s'il attendait une réponse. Ah… Elle ne savait même ce qu'il venait de demander. Face à sa mine perdue, le Guérisseur émit un énorme soupir et répéta sa question :

     

    - J'ai demandé si tu voulais bien aller me chercher des Feuilles de Soucis. La réserve est presque vide.

     

    Nuage des Tempêtes hocha vivement la tête. Elle était si contente de pouvoir sortir du camp ! Depuis que les membres de la Brume étaient entrés sur leurs terres, son mentor n'avait jamais voulu qu'elle sorte seule du camp. Mais apparemment, il semblait plus rassuré maintenant. La belle demoiselle sortit de la tanière et se dirigea vers la sortie en bondissant joyeusement. Elle pourrait peut-être se balader avant de rentrer ? Juste avant qu'elle disparaisse dehors, Feuille Givrée miaula depuis le seuil de son antre :

     

    - Et ne traînes pas trop !

     

    La petite lâcha un « D'accord ! » mais elle n'en avait pas l'intention. Pour une fois qu'elle pouvait sortir toute seule, elle allait en profiter ! Mais elle devait tout d'abord trouver les Feuilles de Soucis. Elle viendrait les cherches au retour. Pendant une bonne heure, Tempête chercha la précieuse plante médicinale mais elle n'en trouva aucune. Bizarre… Songea-t-elle. Elle était pourtant sûre d'être à l'endroit que son mentor lui avait montré le premier jour. Un peu surprise et déçue de gâcher son temps à chercher cette foutue plante, l'Apprentie Soigneuse décida de chercher ailleurs. La demoiselle laissa ses pattes la portée et sans qu'elle ne s'en rende compte, elle quitta les terres du Clan de la Source.